Snack attack 🌼

Le snacking dans tous ses Ă©tats

Supérette
3 min ⋅ 14/01/2025

Bienvenue chez Supérette, la newsletter du Chaos Club dédiée au retail ! Je vous partage les nouveautés retail (mais pas que) les plus inspirantes afin que vous puissiez palabrer avec aisance et style lors de vos dßners arrosés. Chaque trimestre, certains numéros sont réservés aux abonné·es payants et aux membres Cosmic et Ultimate du Chaos Club. Vous lisez la version gratuite. Bonne lecture !

Hello team Supérette,

J’espĂšre que vous allez bien en ce dĂ©but d’annĂ©e 2025 🛒. CĂŽtĂ© retail en tout cas, ça dĂ©marre sur les chapeaux de roue. 

Snacking culture

EstimĂ© Ă  135 milliards de dollars, le marchĂ© du snacking se porte bien. MalgrĂ© des marques de distributeurs en embuscade (50% de la croissance en valeur du marchĂ© proviendrait de marques pesant moins de 500 millions, ou de MDD), les marques de snacking disposent en effet d’une belle aura, savamment cultivĂ©e grĂące Ă  des partenariats culturels incongrus mais efficaces : on se rappelle, bien sĂ»r, du sac Ă  Chips Lays par Balenciaga (ci-dessous, la derniĂšre version au prix toujours aussi doux).


Dans cet article de Vogue (“From mayo to crackers, why are mass-market products on indie-label runways?”), on dĂ©couvre Ă©galement l’association de Heinz avec la marque Kate Spade ou de Hellmann’s avec Chopova Lowena, prouvant ainsi l’engouement des dĂ©filĂ©s pour le prosaĂŻsme de nos grandes surfaces (rappelez-vous, en 2014 dĂ©jĂ , Chanel dĂ©filait dans un supermarchĂ©).

...

Supérette

Supérette

Par Bénédicte Ibert